Du changement d’opinion selon les allégeances.

Hier, Vancouver jouait à Chicago sur TSN. Il s’agissait du premier match entre les deux équipes depuis la victoire de Chicago en séries l’an dernier. Un retour difficile pour Luongo, qui avait accordé 7 buts dans le dernier match de la série.

Ça a été un très beau match, Vancouver marquant deux buts en 3e pour se sauver avec la victoire 3-2.

Un élément a attiré mon attention. Le plaquage de Willie Mitchell sur Jonathan Toews. C’est un open-ice hit et ça fait mal.

C’est parfaitement légal, ce n’est pas un charging, les deux pieds restent au sol, et c’est l’épaule qui cogne. Tout est ok.

Mais ça me fait penser un peu au coup de Armstrong sur Bergeron mardi. Celui-là, je le trouvais abusif. Mais pourtant, les éléments de légalité sont là. Peut-être la présence de la bande dans l’équation modifie-t-elle mon évaluation? Ou peut-être le fait que Colby Armstrong soit un des joueurs que je déteste le plus. Ce n’est pas la première fois que ce gars-là envoie un coup comme ça. Je le trouve vicieux. Le pire, c’est que la plupart du temps, il joue dans la zone grise : un plaquage légal, mais avec une intention absolument dégueulasse.

Mais je ne trouve rien à redire sur le coup de Mitchell. Je me demande si c’est parce que j’aime ce joueur-là. Encore plus, je pense que c’est mon joueur préféré. C’est pas glamour mais c’est comme ça.

Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que je suis biaisé ou il y a vraiment une différence entre les deux événements?

Dr. CH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :