Ça y est…

Continuant sur sa lancée, le CH est maintenant dans la première moitié de la ligue en désavantage numérique, grâce à un autre bon match défensif. Match au cours duquel on a vu plein de belles choses.

Oui, me direz-vous, Caroline est dernière de l’Est. En effet, mais je vous répliquerai qu’ils ont quand même deux bonnes lignes d’attaque. Et que les blessures à Ward et Staal équivalent à peu près à celles de Markov et Gionta. Alors, nous sommes en droit de retirer du positif de ce match.

-Carey Price (ou Cari, dans la prononciation exacte de Pierre) a encore été fumant, entre autres dans la très belle fusillade.

-Plekanec était partout, et tuait des pénalités de main de maître.

-Ryan White l’a imité en désavantage numérique.

-Les power forwards s’en sont donnés à coeur-joie : mises en échec, contrôle dans les coins, bizounage au filet, etc.

-Hammer continue de dominer le tour du filet, et semble inspirer Bergeron, qui s’améliore de match en match d’un point de vue défensif.

————

Maintenant, les critiques vont aller sur qui? Après Gainey pour les  »mauvaises signatures », Price pour son manque de concentration, André pour son manque de confiance (on peut critiquer quelqu’un qui manque de confiance dans la vie?), Gill pour son incapacité à jouer avec un pied cassé, Laraque pour son végétalisme, voilà que Gainey redevient LA raison des difficultés du CH.

C’est vrai que c’était peut-être bizarre qu’il demande à Markov de se blesser. Moi-même, je n’ai pas compris cette requête. Ensuite, les ordres donnés à O’Byrne et Gill de se faire mal m’ont aussi surpris. La directive donnée à Gionta de placer son pied devant le tir de Cammalleri m’a rendu encore plus perplexe. Mais je sais qu’il a un plan. De ce fait, j’hésite beaucoup à blâmer Gainey pour les blessures de ses joueurs. Je me dis qu’il n’a sûrement pas fait exprès, ou qu’il faisait une farce et que les gars y ont cru.

De toute façon, même si Gainey était responsable des blessures, il a quand même engagé deux bons défenseurs en Bergeron et Leach. J’ai hâte de voir quelles blessures Bob va les obliger à subir quand les réguliers reviendront…

Dr. CH

Publicités

Une Réponse to “Ça y est…”

  1. Le blogueur de la Sphalte Says:

    Je crois que la blessure de Markov est une conspiration anti-russe, on sait que depuis la chute du communisme, l’empire impérialiste d’occident fait tout pour nuire au développement d’une nouvelle pensée nationaliste russe basée sur la suprémacie du hockey. C’est la gastro qui parle.

    Carey et Plekanec, ça s’enligne pour être 2 gros contrats et de coûter cher. Mais il faudra se le permettre. C’est ce que la Sphalte ferait. Je sais pas comment, mais elle le ferait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :