Faut-il remplacer Markov?

Ainsi donc, Andreï Markov sera absent pour une longue durée indéterminée.

Drôlement, il semble y avoir un consensus général à l’effet que cette absence, bien que regrettable, n’affectera pas outre mesure le rendement du CH. Direction, joueurs, entraîneurs, journalistes connaisseurs du hockey, journalistes de RDS, amateurs, tout le monde s’entend sur le fait que Markov est un grand joueur mais qu’il ne sera pas regretté autant que lors des récentes absences.

En effet, la défensive est assez bien équipée pour traverser le désert. Hamrlik et Spacek ont trouvé leur forme de saison, Gill et Gorges sont toujours aussi efficaces et Subban, malgré sa cockiness reprochée par le grand vétéran (!) et très respecté (!) Mike Richards, joue vraiment à la hauteur.

Et notre sixième défenseur, celui qui donne raison à Pierre Gauthier d’avoir échangé O’Byrne et de ne pas avoir offert de contrat à M.A. Bergeron, joue de façon merveilleusement responsable. Bien sûr, on est loin des capacités offensives de Markov, mais Alex Picard effectue quand même un travail très respectable : différentiel de +8 en 10 matchs, seulement 3 revirements à son insu, une bonne capacité à bloquer les tirs et frapper les adversaires et, preuve de sa responsabilité, aucune pénalité.

Bref, Markov est un gros morceau, et le remplacer par un seul joueur serait difficile voire impossible. La solution est de le remplacer par 6 joueurs qui en donnent un peu plus. Facile. Et on a éventuellement 3 gars capables de remplacer en cas de blessures en Alex Henry, Yannick Weber et Mathieu Carle.

—————–

Maintenant, reste à voir la durée approximative de l’absence de Markov. Parce que lorsqu’un joueur est placé sur la liste des blessés, son salaire n’est plus comptabilisé sur la masse salariale (oui, il reçoit quand même son salaire), jusqu’à son retour. Ce qui fait que le CH sauve les 5,75M$ de Markov jusqu’à son retour. Selon la durée de son absence et le rendement de l’équipe, le CH pourra peut-être s’offrir un cadeau à la date limite des échanges. Mais le meilleur cadeau serait Markov, selon moi…

Bonne journée et on se prépare pour les ex-Canadiens Bouillon et Kostitsyn demain contre Nashville.

Docteur CH

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :